(lisez bien la 2ème page qui est la plus illustrative, et qui précise les faiblesses de la filière éolienne)
Nos élus en Lozère s'ils suivent la presse, devraient y trouver suffisamment d'arguments pour faire prendre en compte leur délibération de décembre 2012, se prononçant à une large majorité contre l'éolien industriel, dans tout le département.
Ils avaient soulevé les enjeux de préservation de nos grands espaces naturels ; en tant que gestionnaires de l'intérêt public, ils peuvent soulever aussi les dérives financières et fiscales dans cette période de crise, et les aléas d'une production électrique faible, aléatoire et non stockable.
En tant que décideurs, face à des projets impactant fortement le cadre de vie des habitants, une filière qui n'est pas si durable que ça, un département qui produit déja 60% de sa consommation en énergie renouvelable, il faut toujours vérifier les atouts et les inconvénients.
Dans le cas de l'éolien industriel dans nos territoires, le choix est pour nous évident, c'est NON ; ce n'est pas un choix anti-éolien primaire, c'est le résultat d'une approche multicritères. Nous continuons à penser que l'urgence c'est de privilégier les économies d'énergie, et en Lozère en plus, la filière bois énergie, et l'optimisation de l'hydroélectricité.
Notre Lozère est belle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire