Après avoir eu accès au schéma régional éolien et à l'étude des sensibilités paysagères et naturaliste de l'éolien en Lozère, nous adressons un courrier à madame la ministre de l'écologie, pour lui faire part du non respect de nos règles et engagements nationaux.
Malgré l'efficacité des Web du Gévaudan, les mel passent mal entre le ministère et nous, et ce depuis 2ans ; ce n'est pas grave notre Lozère est encore belle, voir ci-dessus la vallée de la Colagne à Ribennes
Pour en savoir plus sur le site classé du château de Combettes, nous vous mettons le lien en ligne ; le site est aussi reconnu pour la qualité de ses jardins.
En ce qui concerne la gestion du bien UNESCO, il y a aussi des règles ; les états s'engagent à mettre en oeuvre des plans de gestion ; ces plans font l'objet d'un suivi, et dans les cas d'atteinte à l'intégrité du site, comme par exemple suite au projet d'éoliennes accordé à plus de 20 km du Mont Saint Michel, la commission internationale peut proposer la désinscription du site.
Nous croyons que sur la Lozère, le préfet a compris les enjeux d'un schéma éolien laxiste vis à vis du site UNESCO Causses Cévennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire