mercredi 21 novembre 2012

Enfin une étude sur l'éolien en Lozère

Dans un blog précédent du 15.11.2012, dans une fiche sur les démarches mises en place sur l'éolien en Lozère, nous soulevions l'incohérence des propositions faites, et nous signalons l'existence d'une étude réalisée par la DDT 48 qui devait être plus restrictive, et plus respectueuses du patrimoine lozérien.

Depuis quelques jours suite à nos demandes pressantes, l'Etude des sensibilités paysagère et naturaliste au regard de l'éolien industriel en Lozère est disponible sur le site de la DDT 48, intégré au site de la préfecture.

Ce matin cette étude nous a été présentée par les services, ainsi qu'aux associations composant le Collectif Patrimoine Lozérien
Nous nous sommes exprimés, constants dans nos positions, sur notre opposition au développement de l'éolien en Lozère, d'autant plus que le seul développement retenu est programmé sur la Margeride.


 La Margeride n'est pas un espace industriel



Nous vous laissons analyser cette étude de la DDT 48, en vous signalant que les éléments accessibles sur le site, présentent essentiellement les conclusions de cette étude, c'est à dire les propositions de 4 zones de développement sur la Margeride, avec quelques recommandations paysagères par zone.


Nous vous ferons parvenir ultérieurement nos observations sur l'ensemble de cette étude, en vous faisant part que nous contestons déja certaines approches paysagères.

Jusqu'à maintenant nos propos se vérifient, au travers de la mise à disposition publique de cette étude, et de l'affichage plus cohérent des enjeux des territoires lozériens à l'éolien industriel.

Mais il y a encore des progrès à faire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire