vendredi 16 novembre 2012

Hollande nous trompe en Lozère

Alors que de nombreux médias soulèvent l'incohérence de la politique de l'éolien en France ; en Lozère à croire que l'on est en dehors du monde réel, suite aux orientations du gouvernement, on continue à développer une planification de l'éolien sans avenir.

Lundi 19.11 réunion en préfecture pour présenter le schéma éolien aux élus et à la commission départementale des sites.

Mercredi 21.11 présentation d'une étude à la DDT 48, pour présenter aux associations, une étude sur la problématique de l'éolien, des paysages, et de la biodiversité en haute Lozère, mais dans une petite salle ;  il ne faut surtout pas que le bon peuple soit présent pour s'informer. Enfin ne polémiquons pas, peut être que nos hauts cadres de l'administration en Lozère auront le courage de dire qu'il ne faut pas d'éoliennes industrielles en Lozère.


Les éoliennes ne qualifieront pas l'agriculture lozérienne

Quelle perte de temps, en Lozère les vrais problèmes de l'emploi, du développement, ne se règleront pas avec des moulins à vent industriels ; nos élus sur ce sujet vont encore brasser du vent.

Notre avis sur le schéma éolien a été transmis à toutes les communes de Lozère pour information ; pas de réponses, pas de commentaires, pas de contestations ; difficile de mettre en cause un avis fondé sur des éléments objectifs et s'appuyant sur des éléments de droit.

Nous ne sommes pas d'accord quand en Angleterre, les médias critiquent les choix actuels de Hollande, pour relancer la dynamique française, par contre en bon gestionnaires et financiers les anglais ont compris qu'il fallait abandonner la filière de l'éolien industriel terrestre : erreur industrielle, erreur énergétique, erreur économique, et on peut continuer.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire