Vous êtes pathétiques à vous opposer à tout. Vous voulez quoi à la place pour produire de l'énergie en France? D nucléaire, du charbon? Ce ne sont pas les économies d'énergie qui vont faire tourner nos usines et nos trains!!! sur Eolien et girouettes en lozère
Nous rappelons que dans nos écrits nous avons toujours évité d'être de doux rêveurs, nous avons toujours argumenté nos positions.
Nous avons surtout privilégié les approches qualitatives, car la Lozère est un département avec encore des espaces naturels d'exception, qui méritent d'être préservés.
Les gorges du Tarn
Mais de temps en temps nous apportons des éléments techniques ; et pour vous montrer que nous ne sommes pas pathétiques, vous trouverez en lien le dernier document de synthèse de RTE du mois de septembre. Nous ne pensons pas que RTE soit une structure pathétique, mais son document en particulier les graphiques montrent bien l'incapacité de l'éolien à répondre à nos besoins, et surtout l'inconstance de sa production qui n'est pas adaptée aux besoins réguliers de l'industrie, des services, des équipements,etc...
Faut-il encore des explications de graphiques à certaines personnes pathétiques du proéolien, qui écrivent sous l’anonymat, tellement elles sont sûres de leur point de vue.
Bien entendu la question de la production d'énergie se pose, nous ne l'ignorons pas, et pas que celle de l'énergie électrique ; mais c'est un autre débat.
Aujourd'hui croire que l'éolien va régler nos problèmes, c'est se voiler la face, continuer à consommer, ne pas réfléchir correctement sur les vrais filières, et surtout priviligier la facilité d'un système de l'éolien industriel qui profite d'une politique de subventionnement contestable, tout en plombant notre balance commerciale et notre déficit.
Plateau de la Garde Guérin et les gorges du Chassezac
Analyser bien qui fait le forcing sur l'éolien, vous serez surpris ; derrière il n'y a aucune filière industrielle sérieuse. Et même si c'était une filière sérieuse, dans les limites de ses capacités à ne pas faire exploser le fonctionnement de notre réseau électrique national, ce n'est pas une raison de mettre des éoliennes industrielles n'importe où, et surtout pas dans nos espaces emblématiques de la Lozère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire