Alors que l'éolien est déja sur-subventionné, nos parlementaires veulent encore faciliter les autorisations, pour couvrir la France de ventilateurs industriels.
Sur la Margeride et les rebords de l'Aubrac évitons ce mitage
Les schémas régionaux éolien ont été mis en place pour définir les zones favorables à l'éolien, avec une relation forte avec les ZDE, ces zones de développement de l'éolien proposées par les collectivitées ne pouvant être validées que dans les zones favorables des schéma éoliens. Bien entendu les schémas étant réalisés sans études préalables fines, celles ci devaient être développées dans les ZDE.
Avec la suppression des ZDE, il n' y plus d'études de faisabilité intermédiaires, ni de vérification des enjeux environnementaux à l'échelle intercommunale ; mais par contre on se retrouve avec des schéma qui déclarent 80% à 100% du territoire favorable à l'éolien comme en Languedoc Roussillon, sans études sérieuses en amont. Mais ce n'est pas grave dans le baratin de ces schémas il est dit que les vérifications seront faites au niveau des ZDE.
Soit on nous prends pour des idiots, soit nos élus qui ont voté ces amendements ne comprennent rien au droit de l'aménagement et de l'environnement, soit ils sont inféodés au lobby éolien.
En Lozère parlez en à votre sénateur, ces amendements seront présentés au sénat dans quelques semaines ; espérons que notre sénateur sera défendre la Lozère à Paris ; sinon la photographie ci-dessus sera multipliée par 10 ou 15 en haute Lozère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire