mardi 23 octobre 2012

Protégeons la Lozère d'un vent pas clair de l'éolien

Nous vous l'avons déja dit il y a quelques mois dans un blog, l'éolien trop subventionné attire tous les réseaux cherchant les supports d'argent facile.
Vous trouverez en lien un article récent du Figaro sur le risque de l'entrisme des mafias sur l'éolien en France ; nos grands policiers s'inquiètent ; vous trouverez aussi ci-dessous un communiqué de la FED qui dit la même chose :


> > Communiqué de presse: Paris le 22 octobre 2012
Eolien et mafia : la Fédération Environnement Durable en appelle au Président de la République.

Le Service de Renseignement et d'Analyse sur la Criminalité Organisée (SIRASCO), dans un rapport examiné aujourd'hui par le Premier Ministre, s'inquiète officiellement de la pénétration des organisations mafieuses dans le secteur des énergies vertes. Parmi les techniques utilisées
« l'infiltration au sein d'administrations décentralisées » pour « influer sur la désignation des zones retenues pour l'implantation des zones éoliennes ».
La Fédération Environnement Durable, qui ne cesse de dénoncer les pratiques de lobbying de la filière éolienne, voit dans ce rapport la confirmation des inquiétudes résultant des informations que lui remontent les 785 associations régionales qui se battent contre l'implantation d'éoliennes. La Fédération Environnement Durable dénonce de longue date non seulement la pénétration des administrations décentralisées mais tout autant celle des services centraux dont les orientations relaient fidèlement les intérêts de promoteurs aux contours financiers obscurs.
La Fédération Environnement Durable attire l'attention du Président de la République sur les risques de l'engagement pris pendant sa campagne électorale d'augmenter la part de l'électricité dite verte et principalement de l'éolien industriel qui constitue selon le SIRASCO, l'un des principaux points d'entrée des organisations mafieuses pour justifier de leur emprise sur les services de l'Etat et des collectivités locales.
Contacts presse

Jean-Louis Butré
06 80 99 38 08
Arnaud Casalis
06 23 80 71 93
Michel Broncard
0611739343

contact@environnementdurable.net

Mais en Lozère" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ; circuler il n'y a aucun risque ; d'ailleurs ce ne sont que des petits projets qui émergent en Lozère, de l'ordre de 20 à 30 M € chacun ????? . Des "petites sommes" qui font "baver" d'envie" certains de nos élus, qui croient encore au père noël.
Eglise romane de Paulhac

Ne laissons pas nos espaces patrimoniaux, chargés de plus de mille ans d'histoire, défigurés par des aventuriers qui profitent d'une aubaine financière, et partiront sans laisser d'adresse quand disparaitra la manne des subventions.
Aujourd'hui le schéma régional éolien, ouvre tout le territoire du Languedoc, aux promoteurs éoliens ; réagissez dans le cadre de la concertation ouverte en préfecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire