Tout d'abord si vous aimez l'humour et le bon sens lisez le bulletin de Thierry Levant "La reine des neiges s'éclate". L'auteur a un site d'information intéressant "Lecolocritique".
Il fait aussi partie du groupe d'information du collectif des climato-réalistes, qui apportent des compléments d'information permettant de ne pas mourir idiot face au rouleau compresseur du discours dominant politique sur le climat , discours qui n'a rien de scientifique, mais qui cherche à alimenter les peurs, pour faire accepter des politiques qui sont loin d'être judicieuses, et qui devraient être adaptées aux réalités climatique, économique, énergétique, technique, environnementale.
A ce titre d'une politique jouant sur un catastrophisme erroné, nous vous invitons à lire l'article de "Contrepoint" sur la COP 23. En fait on prend l'argent aux pauvres par une taxe sur l'électricité, par des subventions sur le financement d'équipements énergétiques (production, stockage, réseaux,...), pour dans un circuit bancaire bien rodé permettre de faire fortune à certains.
Et nous vous rajoutons cet article de ce début décembre d'Economie Matin"
Et nous vous en rajoutons un autre de "Contrepoints" en cette période de grandes réunions qui font beaucoup parler les médias, mais ne résolvent en rien les problématiques actuelles mondiales COP 23, Obama et les Napoléons, future réunion Make our planet great again,...)
Et pendant ce temps en Lozère la seule marge de développement économique est liée à la capacité d'attraction touristique de nos sites naturels, de nos vastes paysages, de nos espaces ruraux de montagne ; et il faut sortir des affirmations comme quoi le mitage éolien est sans incidence sur le tourisme. Nous vous engageons à ce sujet à lire l'étude réalisé par l'association des gites ruraux de l'Indre. Chez nous pour l'instant les professionnels du tourisme sont muets sur le sujet, alors que nous avons régulièrement des articles sur la politique de développement du tourisme par le département. Cherchez l'incohérence!!!!! On connait la chanson : Paroles oh paroles, paroles.......
En Lozère nous avons souvent des ciels bien plus lumineux que les réflexions de certains de nos décideurs. Et nos ciels étoilés encore peu pollués font aussi partie de notre patrimoine à préserver.
Et on ne pourra pas dire "on ne savait pas"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire