Ce lundi 3 août, nous sommes allé avec le représentant des Robins des bois de la Margeride, à la permanence du commissaire enquêteur, à la mairie du Chastel Nouvel, faire part de notre opposition au projet éolien de Champcate.
Ce projet est une erreur d'aménagement de ce secteur de la Lozère ; nous avons là un espace de transition encore extraordinairement intact entre la Margeride et la vallée du Lot, et qui ensuite dans la descente sur Mende, ouvre des perspectives sublimes sur l'horizon des Causses et des Cévennes inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, au titre des paysages culturels.
Nous l'avons dit au commissaire, que nous avons trouvé attentif, contrairement à certains commissaires d'autres enquêtes, et nous avons renouvelé nos nombreux arguments justifiant nos avis défavorables à ces énormes et peu utiles équipements industriels.
Mais nous jugerons au vu de son avis, de sa pertinence et de son intelligence à faire la part du vrai et du faux dans ce mauvais projet éolien, et aussi au vu de son indépendance d'esprit par rapport aux pressions et au discours dominant que veut nous imposer le lobby éolien, nous espérons qu'il renouvellera un avis défavorable.
Parmi les documents remis au commissaire enquêteur, vous trouverez en lien l'avis défavorable des Robins sur ce projet, ainsi qu'un document de Michel Gay rappelant les trente erreurs de l'éolien
Bonne lecture
Et sachons préserver nos superbes espaces naturels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire