En Lozère essayons de raisonner de façon logique : quand il fait très chaud on met en route des ventilateurs pour avoir un semblant de fraicheur ; or quand il fait très chaud il n'y a en général pas de vent et nos grands ventilateurs de l'éolien ne fonctionnent pas et ne produisent pas quand on en a besoin. (et l'hiver par grand froid c'est pareil).
C'est dire l'incohérence de la pensée unique qui veut nous faire croire que l'éolien industriel est la SOLUTION.
En Lozère on nous fait peur avec le changement climatique, on se croirait à l'époque de la Bête du Gévaudan, où on faisait croire au bon peuple que c'était une punition divine. Aujourd'hui il faut continuer à faire peur au bon peuple, c'est la dette, c'est la crise grecque, c'est le Réchauffement climatique.
Soyons sérieux, sans remettre en cause le fait que la terre est une grande cocotte minute, et que donc il s'en suit évidemment sur les longues durées des évolutions du climat, il faut savoir raison garder et ne pas tomber dans le catastrophisme climatique. Il y a dans notre monde des priorités bien plus évidentes sur lesquelles il nous faudrait agir.
Pour votre info, nous vous mettons en lien un article de Média-Presse-Info sur une analyse réalisée par un prix Nobel de physique. Cette approche vaut bien de très loin les positions de notre sénateur de Lozère qui se fait le chantre de l'éolien participatif.
En Lozère sachons préserver la "fraicheur" de nos grands paysages
Et n'oubliez pas d'aller vous prononcer contre le projet de Champcate actuellement à l'enquête publique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire