Quand on parle de langue de bois sur l'éolien industriel, il suffit de lire la récente réponse de Ségolène Royal à la question écrite du sénateur Jean Germain.
Tout est beau, tout est clair, circulez il n'y a rien à voir : un bel exemple d'une démocratie dévoyée en particulier en matière de concertation et d'un vrai débat public !!!!!!!
Mais vous y trouverez un exemple du double discours ; si vous regardez les dossiers éoliens sur le site de la préfecture, vous verrez qu'il est toujours dit que tout est parfait, et qu'il n'y a aucun risque ; alors essayez de comprendre pourquoi la ministre nous informe que la cartographie des implantations d'éoliennes se fera sur le portail "Géorisques" !!!!!!!!
Et pendant ce temps la majorité de nos médias reste encore dans le discours dominant sur les fumeuses transition énergétique et croissance verte chères à notre ministre ; pendant ce temps en Allemagne la presse est plus cohérente et soulève les vrais problèmes : regardez la vidéo de la sérieuse chaine ZDF.
En Allemagne ils peuvent encore faire des conneries, ils ont encore une grande marge de manoeuvre économique, et puis ils nous vendent les éoliennes ; en France avec notre dette que l'on tire comme un boulet, on va droit dans le mur en soutenant une filière qui est un non sens énergétique, économique, environnemental.
A ce sujet le sénateur Jean Germain est plus clair que notre sénateur de Lozère ; il a récemment écrit une rubrique très claire sur le coté obscur de l'éolien industriel, que nous vous mettons en lien
Dommage qu'en Lozère nos élus nationaux n'aient pas cette même clairvoyance sur une filière qui risque de dénaturer ce qui est le seul potentiel de notre département, à savoir l'exceptionnelle intégrité de nos espaces naturels.
Nous risquons d'avoir bientôt sur la gauche de ce magnifique panorama, les éoliennes qui vont défigurer l'entité du lac de Charpal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire