mercredi 18 février 2015

Mr le Président du TA de Montpellier sanctionnez le schéma régional éolien

Nous venons d'apprendre que le tribunal administratif de Bordeaux vient d'annuler le schéma régional éolien d'Aquitaine. (Voir ci-dessous le texte de la FED)

Le Schéma Régional Eolien (SRE)  de la Région Aquitaine  a été annulé par le Tribunal Administratif de Bordeaux
Suite à la plainte déposée, par  l'association Vigi-Éole, la Fédération Environnement Durable(FED), la Fédération Patrimoine Environnement, l'association Citoyenneté et Environnement en Périgord, le groupement de chasseurs du Blayais-Cubzaguais et plusieurs centaines de personnes,  le Schéma Régional Éolien de la Région Aquitaine   validé par l’arrêté Préfectoral du  6 juillet 2012 est annulé par le Tribunal administratif de Bordeaux. 
Le Jugement rendu le 12 février  2015   a mis en évidence  que les décisions gouvernementales n’avaient pas tenu compte des directives européennes, des lois et des décrets  en vigueur et il  confirme celui du Tribunal Administratif  de Paris qui le 13 novembre 2014 avait annulé  le  Schéma Régional Eolien  de la région Ile de France pour des raisons similaires.

Il met en  évidence  que les méthodes utilisées par le Gouvernement et les promoteurs éoliens pour envahir le territoire d’éoliennes  géantes sont inadmissibles juridiquement et qu’elles bafouent les droits fondamentaux des citoyens.

Cette annulation renforce la détermination de la  FED dans la lutte totale qu’elle mène contre l’éolien industriel.


Contact Presse :
Fédération Environnement Durable

Cela nous conforte dans notre démarche d'opposition à l'éolien industriel en Lozère, et au schéma régional du Languedoc Roussillon, qui est le pire de tous en validant le principe que toutes les communes de Lozère sont favorables à l'éolien industriel.

Espérons que le président du TA de Montpellier saura juger sur le fond, ce très mauvais document de planification et de programmation réalisé avec un total mépris de nos territoires, de nos habitants, de nos démarches démocratiques de planification.



Nos territoires ne sont pas à vendre pour enrichir les spéculateurs financiers de l'éolien industriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire