vendredi 20 février 2015

Le sénat les veut à plus d'un km ; nous, nous n'en voulons pas en Lozère

Le sénat vient de voter un amendement pour que les éoliennes soient implantées à plus d'un km des habitations ; c'est déja mieux que les propositions de notre sénateur Bertrand qui en voudrait partout en Lozère. C'est moins bien que certains de nos voisins immédiats qui les reportent à plus de 1,5 km, de même que nos cousins canadiens et américains.

Mais ce n'est pas gagné, lors du passage devant l'assemblée, notre ministre va faire le forcing pour que soit refusé cet amendement de bons sens.  Soit disant qu'elle ne reçoit que très peu de plaintes des riverains ; du n'importe quoi, lors de notre combat contre le projet de Saint Sauveur nous avons écrit plus d'une dizaine de lettres au ministère, courriers précis argumentés, qui n'ont jamais fait l'objet de réponse, sauf celle : "je transmets votre courrier au directeur concerné". Notre 1er ministre ne fait pas mieux, nous l'avons sollicité quand il était venu pour le congrès des pompiers à Mende. Voir ci-dessous la réponse de son cabinet :
Monsieur le Président,
Vous avez bien voulu faire part au Premier ministre de votre opposition à des projets éoliens dans votre département.
Il a été pris connaissance avec attention de votre démarche et des préoccupations qui la motivent.
C'est pourquoi j'ai transmis votre correspondance à Monsieur le Préfet de Lozère, afin qu'il en prescrive l'examen et vous tienne directement informé de la suite qui lui sera réservée.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Pour le Premier ministre
Sébastien GROS
Chef de Cabinet

Depuis nous n'avons jamais reçu de réponse de la part du préfet, qui a entretemps autorisé le très mauvais projet éolien de la Villedieu.

Donc ne comptons pas sur le bon sens de nos hauts fonctionnaires et de nos politiques, d'ailleurs en Lozère ce n'est pas mieux ils votent en grande assemblée et de façon majoritaire contre l'éolien industriel en Lozère, et ensuite ils laissent faire les promoteurs, et ils demandent qu'en commission départementale des sites les votes soient à bulletin secret, pour que l'on ne puisse pas identifier leurs avis favorables. Quel courage????????

Pourtant les français s'expriment : un bon article de Benjamin Picard "Non au sacrifice de la Margeride" page 58 sur le LN du 20 février, mais pendant ce temps aucun vrai article de fond des journalistes de LN sur l'erreur de l'éolien en Lozère. Pourtant ces jours ci  sur le site de Sud radio suite à un débat sur l'éolien un sondage donne plus de 70% de position défavorable à l'éolien industriel.
Comme c'est bizarre dans son avis favorable sur le projet de Le Born-Pelouse le commissaire enquêteur ne retient lui que les arguments du promoteur comme quoi les français sont très majoritairement favorables à l'éolien!!!!!!!!!!
Ce sondage nous conforte dans notre position contre l'éolien industriel en Lozère.

Mais nous l'avons toujours dit, au sujet de l'éolien nous sommes face à un déni de démocratie, et ce ne sont pas les prochaines élections cantonales qui vont faire évoluer les choses, à moins que chaque lozérien se prenne en main, et questionne les candidats sur les thématiques importantes de notre département, et le mitage éolien en Margeride et sur les rebords de l'Aubrac en est une.

 Abords de Malbouzon, avec en fond sur la droite le début du massif du truc de l'Os

Alors allez y, et bousculez un peu ces potentats locaux qui en ont bien besoin.(par exemple que pense notre candidat conseiller actuel d'Aumont Aubrac des projets éoliens sur le Truc de l'Os, Chauchailles et plus encore,.....)
Il a toujours dit qu'il ne tolérerait qu'un projet sur son canton, c'est celui du Truc de l'Homme, donc normalement il devrait se prononcer aujourd'hui comme opposé à tout nouveau projet sur notre nouveau canton
Allez aussi questionner Pierre Morel sur le mauvais projet de la Boulaine en cours d'enquête publique, commune de Barjac ; nous l'avons questionné en tant que parlementaire au sujet du non respect de la loi montagne dans les études d'impact des projets éoliens, nous n'avons pas de réponse à ce jour!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire