Nous vous avions déja parlé du site "lecolocritique", allez sur la page en lien, et en fin de page ouvrez le document "les glaçons arrivent".
Après la publication récente du GIEC qui revient très à la baisse sur ces prédictions antérieures sur le catastrophisme climatique, la lecture du document de "lecolocritique" relativise tous ces discours dominants qui nous attristent par leur manque total de sérieux.
Alors que les vrais problèmes en France sont de juguler la dette ,de retrouver un dynamisme industriel, de trouver les vrais filières qui créent de l'emploi, on continue à faire croire au bon peuple qu'il faut investir dans les énergies renouvelables quelque en soient le prix, et les impacts sur nos territoires.
Il y a effectivement des énergies renouvelables qui sont porteuses d'avenir : l'hydrolien, la biomasse, le photovoltaîque quand les chercheurs auront réussi dans plusieurs années à proposer des capteurs performants, et d'autres encore....
L'éolien terrestre n'est pas la solution, car trop aléatoire et de rendement limité, d'ailleurs il suffit de se renseigner sur la chute des valeurs en bourse, et les mises en chomage des grands industriels de l'éolien pour le vérifier.
Et bien malgré ce, notre gouvernement a acté les articles récents de loi qui favorisent le mitage éolien de nos territoires, et il propose aujourd'hui une loi permettant de déréguler les textes actuels sur les permis de construire et les autorisations des établissements classés pour l'éolien, et ce à la demande du lobby éolien, qui veulent le minimum de contraintes administratives, pour spéculer financièrement encore plus facilement sur le dos des contribuables. (voir article de la fédération environnement durable)
Nous espérons que notre sénateur de Lozère qui veut défendre la Lozère à Paris, se prononcera contre ce texte, nous espérons aussi que notre député qui s'est ouvertement prononcé contre l'éolien dans le département fera de même.
Sur le même lien ci-dessus vous verrez que la fédération développement durable se préoccupe des enjeux de préservation de l'Aubrac et de la Margeride en Lozère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire