vendredi 25 octobre 2013

Infos pour un débat sur la production électrique en lozère

Nous vous invitons à lire cet article sur le site du Monde, qui fait le point sur les problématiques de la filière de l'énergie électrique. 
Vous remarquerez que ceux qui posent les problèmes de dérégulation du marché de l'énergie, sont aussi de grands promoteurs de projets éoliens (derrière il y a entre autres des enjeux de fiscalité pour les grands groupes, sans compter les profits dus aux coûts excessifs de rachat).

Pendant ce temps le consommateur ne voit surtout pas une baisse de ses factures EDF, au contraire les coûts auprès des consommateurs vont augmenter.

En ce qui concerne la consommation due au trafic sur le Net, nous ne sommes pas un grand contributeur. Notre blog concerne essentiellement les lozèriens, et nous limitons nos pages d'information à l'essentiel.

En France la consommation due aux NTC, les nouvelles techniques de communication, ne doit pas être loin de la production de 2 centrales nucléaires, le plus souvent "pour du vent", au vu du contenu de certains messages sur le Net, SMS, et autres,....
Si les NTC étaient uniquement alimentées par l'énergie éolienne, on ferait sans doute plus de 80% d'économie?????

En Lozère il nous faut relativiser cette spirale de la consommation, et de la production électrique ; encore un point important à inclure dans le débat proposé par notre député en Lozère.


Et si notre énergie était notre bonne organisation sociale, en Lozère vu notre faible démographie se devrait être évident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire