Nous vous mettons en lien un article qui rappelle le coût exorbitant non encore réellement traité des énergies renouvelables
En Lozère déja 60 % de notre consommation est couvert par une énergie renouvelable du département, et o ce pourcentage peut encore augmenter si on intègre la filière bois énergie, et en particulier l'apport énergétique du bois des Cévennes pour le projet bois énergie de la centrale de Gardannne par EON, (le site est un peu long à charger,mais il permet d'être informé sur le projet). Nous pouvons donc nous poser des questions sur la nécessité de développer l'éolien industriel dans notre beau Pays.
Les politiques sont frileux pour en débattre localement ; notre député est plus clair et il s'est publiquement exprimé pour un débat sur le sujet, car il est conscient que les lozériens ouverts et informés commencent à se poser les vrais questions d'un développement durable.
Notre rôle de petite association est de rappeler les enjeux de nos espaces naturels et de nos grands paysages qui sont un atout, et un potentiel reconnu de développement.
En ce mois d'octobre en Lozère la biodiversité n'est pas encore endormie par l'approche de l'hiver, et nous espérons que nos propos comme un vol de papillon ne provoquera peut être pas une tornade en Lozère, mais au moins une prise de conscience intelligente par nos élus des problématiques que nous soulevons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire