vendredi 26 juillet 2013

L'éolien industriel nous coûtera cher en Lozère

Dans tous nos blogs nous soulevions l'exception patrimoniale de la Lozère, pour justifier une exclusion de l'éolien industriel, qui se verrait de partout dans nos espaces de montagne très ouverts ; et qui créerait un mitage très préjudiciable à l'attrait de notre département qui a besoin d'un minimum de développement économique.

Dans notre dernier blog nous mettons en lien le site de la Cour des Comptes, pour l'accès à son rapport récent sur les énergies renouvelables.

La presse nationale commence à se préoccuper des réels enjeux que posent les coûts très prohibitifs de certaines filières dont l'éolien industriel. Nous vous mettons ci-dessous quelques liens.

Le Midi Libre en parle

Le Point en parle

le Figaro en parle

Libération en parle

et d'autres encore, comme quoi nos positions sont raisonnables


Il serait bien que notre hebdomadaire départemental, se pose aussi des questions sur ces enjeux, à l'heure où notre sénateur veut des éoliennes sur sa commune, à l'heure où quelques élus de la Margeride sont prêts à brader notre cadre de vie et nos espaces patrimoniaux, à l'heure où le 31 juillet se tiendra une réunion d'information sur le projet éolien de Fontans, réunion qui n'a rien de réunion publique, mais tout d'une réunion commerciale tendant à prouver qu'il y a de la concertation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire