Dans le message précédent nous vous avions fait part de l'enquête publique en cours sur le projet de Champcate ; projet qui impactera durablement nos espaces naturels, et qui ouvre la porte à un mitage éolien du massif de la Margeride.
Vous trouverez en lien le résumé non technique du projet , en ligne sur le site de la préfecture
L'association "Les Robins de la Margeride" afin d'informer la population locale distribue un tract resituant le projet dans une politique contestable du développment de l'éolien industriel en France.
Nous vous conseillons de lire l'extrait du site internet "REPORTERRE",qui démontre le coté obscur de cette politique, qui n'a rien d'industrielle, et qui n'est pas porteuse d'un vrai développement économique durable.
Nous rappelons que le président du conseil général de la Lozère, dans son interview à Lozère Nouvelle, la semaine dernière, s'est prononcé pour que le préfet prenne en compte la délibération de l'assemblée départementale de décembre 2012, contre l'éolien industriel en Lozère.
Mais nous ne sommes pas dupes ; nos grands élus ne montrent pas un grand courage pour défendre cette position ; le projet soumis à l'enquête ne fait pas part de cette délibération dans son étude d'impact, ni la DREAL et le préfet dans son avis sur l'évaluation environnementale du projet.
Nous entendons peu les médias locaux se préoccuper de cette problématique de l'éolien en Lozère, malgré les discours lénifiant de leur éditoriaux, où de leurs articles rappelant l'identité paysagère de nos territoires.
Notre démocratie permet de nous exprimer lors d'une enquête publique ; faites part de votre opinion défavorable sur ce projet.
Nous vous mettons en lien un panorama dynamique vu depuis le Roc de Peyre ; le projet soumis à l'enquête montre une visualisation des différents projets en cours d'étude sur le secteur entre Fortunio et Gabrias-Barjac ( photomontage non joint dans le résumé technique). Regardez bien le panoramique car dans quelques années vous aurez une ligne continue de 20km d'éoliennes industrielles qui dénatureront un ensemble paysager exceptionnel de la Lozère ; bien qu'il ne soit pas protégé il mérite un minimum de respect.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire