dimanche 9 juin 2013

Lozère 2020 pour voir plus loin

Nous vous mettons en lien le site du conseil général sur "Lozère 2020"
C'est une démarche honorable, que d'analyser les forces et les faiblesses de notre petit pays, et de se projeter dans l'avenir.
Encore faut-il qu'il y ait cohérence entre le discours et les actes, et en Lozère on peut se poser des questions.
Ce montage est intéressant, il vous donne la physionomie de nos représentants en qui vous faites normalement confiance, il vous donne les atouts de la Lozère sur lesquels nous pouvons rebondir, pour promouvoir un développement durable.


 Notre Lozère est belle

Nous n'avons jamais douter du potentiel de notre territoire, et du dynamisme du tissu économique, par contre nous doutons de nos élus départementaux.

A titre d'exemple :

L'assemblée départementale a voté contre l'éolien en Lozère en décembre 2012 ; or le schéma régional éolien a été validé en avril  par la Région et le préfet de région ; le vote de notre assemblée départementale contre l'éolien en Lozère, n'a pas été suivi, car toute la Margeride y est proposée en zone favorable à l'éolien. Depuis 2 mois se sont passés et aucune réaction de nos élus, d'habitude ils sont plus réactifs pour des broutilles, et là sur le déni d'un vote majoritaire démocratique, ils sont muets, bizarre ?? bizarre ??

Un projet éolien est à l'enquête sur le secteur de Champcate ; jusqu'au 13 juin vous pouvez aller vérifier à l'enquête publique le point suivant : dans l'annexe des pièces fournies par le promoteur, il y a une copie d'un courrier signé par notre président Pourquier, qui indique que la distance d'implantation des éoliennes par rapport à la voie départementale doit au moins être supérieure à 1,2 fois la hauteur des éoliennes . Belle préoccupation, mais notre président est muet sur la délibération de décembre, peut être considère-t-il qu'une délibération majoritaire n'a aucune importance, bizarre?? bizarre??.

Un projet est à l'étude sur la commune de Fontans, il est proposé une implantation près du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Ce chemin est considéré par tous ( commerçants, services, élus) comme un vecteur économique très important sur les cantons de Saint Alban et d'Aumont Aubrac.  Or les communes de ces 2 cantons seront très impactées par ce projet industriel, qui portera atteinte à l'identité d'une des portions  du chemin de Saint Jacques la plus réputée et reconnue sur le secteur français. Nos 2 élus du conseil général sont concernés par ce projet inacceptable, bien entendu ils sont muets sur ce projet, bizarre ?? bizarre ??

Nous sommes tous responsables pour qu'en Lozère 2020, nos élus voient plus loin. Voir plus loin en 2020 c'est bien, mais voir plus loin en 2013 c'est mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire