En France on continue à vouloir nous faire croire que notre planète est sur la mauvaise pente, qu'il faut se grenelliser pour lutter contre l'effet de serre, qu'il faut couvrir nos campagnes et nos montagnes d'éoliennes industrielles.
Et pendant ce temps on assiste à une mutation verbale, d'abord il faut lutter contre le réchauffement climatique, ensuite cela devient du dérèglement climatique, et ça se termine par il faut arrêter l'électronucléaire. Ne chercher pas la cohérence, il n'y en a pas ; en fait on veut nous formater à être des petits sujets crédules et obéissants : croire les discours venant d'en haut et multipliés par les médias aux ordres, laisser faire les superprofits de quelques groupes industriels et financiers, accepter le massacre de nos territoires encore intacts.
Vous trouverez en lien sur youtube des éléments intéressants à ce sujet
Alors que nos vrais problèmes sont : comment faire pour une société plus juste, plus solidaire et plus sobre, une société où tout le monde trouve sa voie et du travail., une société qui respecte réellement son environnement et son patrimoine.
Trouvons un chemin en phase avec notre identité
la Lozère est un département spécifique par son identité géographique, ses paysages, son patrimoine,son tissu social et économique, son cadre de vie, sa bonne cuisine, son faible niveau de chômage. L'éolien industriel serait une violence colonisatrice de la finance, sur l'identité de la Lozère. Il faut que nos élus fassent respecter la décision de l'assemblée départementale contre l'éolien industriel dans le département.
la Lozère peut répondre à son échelle au Grenelle de l'environnement, et aux choix de développement des énergies renouvelables de la Région, par d'autres filières que l'éolien : la filière bois, la méthanisation des déchets agricoles, la petite hydraulique, le photovoltaîque en toiture,..
Nous sommes plus d'une dizaine d'association à nous exprimer contre le développement de l'éolien industriel dans notre beau département ; nous apportons des éléments objectifs justifiant nos positions. Nous continuons à demander que la Lozère territoire d'exception et spécifique en Région, doit être exclue du schéma régional éolien.
A suivre........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire