Vous avez ci-dessus le lien en ligne de cette délibération ; vous y trouverez la liste de nos conseillers généraux qui défendent notre patrimoine lozérien. (comme toute délibération elle est accessible au public) ; vous remarquerez aussi que cette délibération est motivée, et que les arguments sont les mêmes que ceux de notre Collectif.
Par déduction, il vous sera facile de visualiser nos élus qui ont un discours flatteur de défenseur de notre identité, de notre cadre de vie, de notre environnement, de nos paysages, de nos atouts touristiques, de nos chemins historiques, de notre agriculture de montagne, et plus et plus... , et qui ont ensuite des positions moins cohérentes. Peut être que pour eux la politique c'est du vent.
Vous constaterez aussi que nos élus des Cévennes, bien que non concernés par la pression éolienne, sont pour la plupart solidaires avec les habitants de la Margeride, qui défendent leur territoire contre la pression actuelle des projets en cours. Nous les en remercions.
La démocratie permet d'afficher ses opinions et de les justifier ; c'est ce que nous faisons dans ce blog ; il n'est pas sûr que certains de nos élus lozériens aient cette même clarté dans la justification de leurs positions vis à vis de l'éolien industriel mitant nos espaces ruraux de montagne.
Merci encore à l'assemblée départementale de ce vote majoritaire.
Nos territoires de Lozère sont exceptionnels, et remercions nos agriculteurs qui les entretiennent de façon raisonnée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire