lundi 7 janvier 2013

La Margeride est une trame verte exceptionnelle

Nous vous avons souvent parlé de la qualité exceptionnelle de nos grands espaces naturels de Lozère. Dans nos courriers nous avons plusieurs fois soulevé la question de la préservation de ces espaces en tant que trame verte, et notre opposition aux éoliennes est en partie motivée par le fait que ces grands équipements créent des espaces artificiels de rupture qui fractionnent les espaces et les continuités écologiques du département.

Et bien en fin d'année 2012, le gouvernement a publié un décret sur la trame bleue et la trame verte ; vous avez en lien sur le site de l'avocat Arnaut Gossement une note explicative sur ce décret.http://avocats.fr/space/arnaud.gossement/content/trame-verte-et-bleue---note-de-presentation-du-decret-du-27-decembre-2012_A7064119-420A-429D-95F9-84B9F31F5A75.
Nous vous souhaitons bonne lecture, et à tous les pro-éoliens qui nous traitent d'arriérés, nous leur signalons que sur ce point nous avons encore raison.
La Margeride est une trame verte encore intacte ; nous l'avons rappelé à la DDT 48 et au préfet dans notre avis sur leur étude qui préconisait quatre zones favorables à l'éolien industriel sur les crêtes de ce massif :


Le massif de la Margeride est à lui même un grand espace de respiration au sud du Massif Central, il propose aussi une trame verte encore intacte sur le nord du département. Ces propositions d’espaces de respirations qui viennent couper une trame verte existante exceptionnelle relèvent de la fumisterie.

-- Les propositions de ces espaces de respirations étaient en fait les espaces résiduels entre les zones de projets éoliens proposées -- nous ne pouvons accepter la dégradation de nos espaces --

 Notre Lozère est belle -- respectons la

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire