samedi 24 mars 2012

Les Robins de la Margeride, contre l'éolien en haute Lozère


Nous avons retrouvé un texte de l'association des Robins de la Margeride, paru dans un Midi-Libre fin 2011 ; nous vous le mettons en lien.


Cette ligne de crête  reconnue comme un élément structurant du paysage de la haute Lozère, doit être préservée des éoliennes industrielles.

A la lecture du texte des Robins on peut se poser des questions sur le respect de nos paysages par les élus ; ça doit être la norme en Lozère ; pour illustrer ce point il suffit d'analyser les avis des maires sur le permis éolien de Saint Sauveur de Peyre ; 2 maires sur 8 ont soulevé la problématique du paysage, pourtant certains devraient être sensibilisés aux enjeux de paysage, car ils font partie du conseil d'administration du CAUE, et même de l'association du chemin de Saint Jacques, et ils ne savent pas que le Roc de Peyre, le site archéologique de Javols, le château de Combettes, font partie du patrimoine de la Lozère.

En fait derrière le développement durable, pour eux comme pour certains propriétaires, il n'y a que le "pognon" qui compte, dommage.

Heureusement il y a encore des gens qui ne pensent pas qu'au pognon et qui réfléchissent au devenir de leur environnement ; certains vont même sur notre pétition ; aujourd'hui ils sont 1174


Allez sur le site : Pensez à signer la pétition "sauvons la Lozère / pétitions24.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire