Encore une éolienne qui s'effondre ; et oui cela arrive l'effondrement de l'éolien, et comme le dit l'article "heureusement qu'il y a une distance de sécurité de 500m entre éoliennes". ce qui atteste que les 500m de distance par rapport aux habitations sont bien une distance de sécurité physique et non une distance de sécurité par rapport au bruit et aux infrasons.
Et cette problématique malgré les dénis de nos administration de la santé en est bien une ; c'est d'ailleurs le sujet d'un colloque prévu le 16 novembre ; et les intervenants y sont loin d'être des personnes "non initiés", comme le dit notre préfète quand des lozériens bien informés lui soulèvent des irrégularités sur le dossier des Taillades.
Et en matière d'effondrement de l'éolien, certains parlent d'un naufrage futur ; il est vrai que cette filière pose de nombreux questionnements, et à l'heure où les français montent au créneau pour contester l'augmentation des carburants, il est navrant que dans notre démocratie face aux très très nombreuses oppositions locales en toute légalité, il est si peu fait cas dans les médias de ces choix d'une politique d'un développement scandaleux d'une filière dont l'intérêt est très loin d'être démontrée.
Encore un ouvrage à lire
En Lozère l'éolien industriel c'est à terme le naufrage et l'effondrement de nos extraordinaires espaces naturels et paysagers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire