mercredi 28 novembre 2018

Faudra-t-il peindre en jaune les éoliennes en Lozère

Alors que nos carrefours giratoires en France continuent à se couvrir de jaune, notre président au lieu de répondre aux attentes des nombreux gilets jaunes, a fait un discours certes en bon français, certes un peu théorique, certes avec quelques vérités, mais globalement à coté des attentes d'une grande partie de la population.
Et pourtant face aux disfonctionnements de l'Etat, notre président ne répond pas, il reste dans les généralités, et nous répond sur la lutte contre le changement climatique. (car quand une partie de la population se soulève, c'est qu'il y a un disfonctionnement de l'Etat qui date d'ailleurs de plus de 30 ans)
Ce n'est donc pas sérieux, mais c'est du même niveau que le discours utopique (c'est d'ailleurs lui qui l'a dit) de Hulot lors de son récent passage sur la 2.

A croire que notre président ne sait pas interpréter les informations récentes de tous les jours  :
- par exemple il veut que la France soit le modèle de lutte contre l'effet de serre ; or est-ce une priorité alors qu'en termes de résultats le rôle de la France sera plus que peanut, à comparaison des contributions des grands pays, et il suffit de rappeler que la Chine doit embaucher prochainement 110000 pilotes pour les besoins de sa flotte aérienne.
- par exemple il propose de lancer une grande réflexion dans les jours à venir ; encore de nouveaux groupes de travail bidons, encore de nouvelles dépenses, alors que notre ministre du budget vient récemment de faire une proposition de payer plus de 1000 hauts fonctionnaires pour les inciter à démissionner de la fonction publique, car ils sont payés actuellement à ne rien faire, où à faire des rapports sur des sujets bidons.

Et que dire de ce discours certes généreux sur la transition écologique, mais complètement utopique, et surtout coûteux pour les petites gens qui ont déja du mal à joindre les 2 bouts.

A ce sujet lisez le texte récent de la FED ci-dessous :

Paris le 27 novembre  2018  

Communiqué de presse de la Fédération Environnement Durable 

Éolien terrestre. Emmanuel Macron décide  de doubler le prix de l’électricité des ménages            

En annonçant le triplement prévu du parc éolien terrestre composé actuellement de 8.000 machines disséminées sur tout le territoire le Président de la République Emmanuel Macron a décidé le doublement du prix de l’électricité pour les consommateurs, qu’il faudra ponctionner encore plus  par  des taxes écologiques insoutenables qui passeront de 5 à 8 milliards d’euros par an.        

La Fédération Environnement Durable (FED) constate que bien que 70% des projets éoliens terrestres actuels soient rejetés par les riverains ruraux et qui sont obligés de  s’adresser à la justice pour ce faire entendre, le Président  a choisi,  plutôt que de les écouter,  de les pénaliser trois fois plus et  qu’il a  préféré suivre les conseils d’écologistes irresponsables et d’affairistes qui profitent du pillage économique des consommateurs au détriment de l’intérêt général.          

Cette augmentation du prix de l’électricité atteindra aussi l’ensemble des industries consommatrices entrainant des conséquences  sur leur compétitivité, programmant leur déclin ou les  obligeant à se délocaliser.      

La FED  rappelle que  les énergies intermittentes comme l’éolien augmenteront les gaz à effet de serre et iront  à l’encontre des déclarations sur le climat du Président qui veut que la France soit  le modèle international dans ce domaine.        

La FED continuera à lutter contre ce plan par tous les moyens légaux, localement, régionalement, nationalement et internationalement .


Contact presse
Jean-Louis Butré       
contact@environnementdurable.net
06 80 99 38 08


Et là pour 16000 éoliennes de plus, on sait trouver de l'argent (mais c'est encore avec des taxes sur les consommateurs ) ;  et en plus pour une efficacité qui n'a jamais été prouvé, alors que c'est :
- produire de l'électricité de façon aléatoire que l'on ne sait pas stocker
- produire de l'électricité au double du prix du marché
- aggraver notre déficit commercial
- ne pas créer d'emplois industriels (essentiellement des commerciaux, des monteurs de projets, des gestionnaires)
- inciter au mitage industriel de nos espaces ruraux de montagne

Et en Lozère à ce sujet, c'est l'omerta ; les lozériens comme les gaulois attendent que les éoliennes leur tombent sur la tête, et à ce moment là il sera trop tard.


 Regardez bien nos extraordinaires espaces de Lozère, eux aussi ils peuvent être jaunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire