Un jour en lisant la presse du jura suisse, je suis tombé sur un article, que je voudrais bien voir dans le journal local de Lozère Nouvelle :
Oui, les
éoliennes industrielles dans ces endroits-là, c'est violent. Vous les trouvez
extrêmes? Oui les éoliennes industrielles dans ce paysage là, c'est extrême.
Vous les trouvez provocantes? Oui, les éoliennes industrielles ici c'est de la
provocation. Vous les trouvez grotesques? Oui, les éoliennes industrielles dans
ce contexte sont grotesques. Vous les trouvez tristes? Oui, les éoliennes
industrielles rendent tristes. Vous les trouvez dérangeantes? Oui, les
éoliennes industrielles dérangent. Vous les trouvez déplacées? Oui, les
éoliennes industrielles en Suisse sont déplacées.
Oui les éoliennes en Lozère sont déplacées
Pendant ces vacances parcourez la France, et vous verrez que dans tous les pays touristiques (la Savoie, Le Lubéron, la Dordogne, la Côte d'Azur, et d'autres encore....), comme c'est bizarre, vous n'avez pas de projet éolien.
La Lozère ne serait donc pas un pays à grande valeur patrimoniale ; alors les experts de l'UNESCO qui ont inscrit les Causses et les Cévennes au patrimoine mondial, au titre du patrimoine culturel vivant, seraient des idiots ; comme c'est bizarre ????
Le nord de la Lozère ( Margeride et Aubrac) a autant de valeur que le sud ; relisez vos manuels d'histoire et de géographie, et surtout prenez une bonne paire de chaussures et un sac à dos, et vous verrez que ce pays est exceptionnel.
Ne laissons pas quelques élus, et la sphère administrative et pseudoéconomique, nous imposer sans débat démocratique, des installations industrielles coûteuses et inapropriées dans nos espaces de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire