lundi 16 janvier 2023

on relance le blog du Collectif

 Après trois années d'arrêt  du blog sur l'éolien industriel en Lozère, il nous faut reprendre un travail d'information car il ne faut pas attendre d'avoir de la part des médias, des élus, des services, une information claire sur les projets éoliens en cours.

Récemment nous avons vu un responsable connu du département nous dire que sur les énergies renouvelables il y a un vrai progrès dans la volonté des acteurs  d'avoir une vraie démarche de communication auprès de la population.

Et bien nous avons encore tout faux ;

Regarder notre député qui nous a toujours dit qu'il était de notre coté  dans nos démarches de préservation de la Lozère contre les abus de l'éolien industriel ; et bien il vient de voter la loi sur l'accélération des énergies renouvelables, dont inclut le fameux article précisant l'éolien d'intérêt public majeur ; un article qui permet de valider toutes les destructions de nos paysages et de notre biodiversité.

Et surtout regardons la commune de Recoules de Fumas,qui a donné un accord pour une étude de faisabilité d'un projet éolien à la société JPEE, par délibérations en 2022, avec 4 votants, car 6 élus s'étant mis en retrait car susceptibles d'avoir des intérêts dans le projet. Nous n'avons pas trouvé  de communication sur la première délibération, par contre vous pouvez trouvez dans la deuxième délibération  les conditions d'un vote surprenant qui est problématique pour le cadre de vie des villages de Recoules, mais aussi de Saint Sauveur de Peyre, et de nombreux hameaux périphériques. Et à ce jour aucune communication à la population locale, sauf par 2 collectifs d'habitants, dont le notre, par une distribution d'un petit document d'information, dont une simulation de l'implantation  par nos soins en fonction de notre connaissance du terrain, et des règles techniques d'implantation.

A suivre.....

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire