Sur le massif des Taillades, malgré de nombreuses irrégularités soulevées par les associations, les travaux continuent ; sur la Terre de Peyre malgré la délibération de la commune nouvelle contre le projet Sameole, l'instruction du dossier est toujours en cours ; sur le secteur du Monastier sur un site emblématique à la jointure de l'inscription UNESCO et du PNR Aubrac les élus soutiennent encore ce très mauvais projet ; et de nombreux autres projets sont en préparation.
Et bien entendu on continue à nous faire croire que la gestion en fin de vie des éoliennes (de l'ordre de 20 ans) est anticipée par notre cadre réglementaire. Tout çà c'est du pipeau. Simplement pour comprendre la problématique de la gestion des déchets des énormes pales en fibre de verre nous vous invitons à lire le texte de l'EPAW .
En Lozère même avec un développement soit disant raisonné comme veulent nous le faire croire certains élus, certains fonctionnaires, et même nos commissaires enquêteurs, le risque est grand que dans une génération, nous ayons une multitude de très grands squelettes de métal et de fibre de verre qui satureront nos grands paysages encore aujourd'hui intacts.
Entre UNESCO et PNR Aubrac
N'acceptons pas une future friche industrielle dans cet exceptionnel paysage de Lozère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire