Quelques informations récentes sur l'éolien en Lozère :
L'opposition au mauvais projet éolien sur le massif des Taillades continue. Stevenson doit se dire qu'en Lozère il se fait n'importe quoi, en plantant d'horribles machines de 150m de haut sur un lieu mythique.
On en parle sur FR3, mais le préfet campe sur ses certitudes
Lisez bien l'extrait de Midi Libre : il est fait aussi part du départ de la secrétaire générale, et comme par hasard c'est à ce moment qu'a été signé l'autorisation pour le mauvais projet éolien de Lou Paou II. En Lozère chaque fois qu'il y a un projet contestable à autoriser cela se fait lors de la passation des pouvoirs. Sur ce projet il est à signaler qu'il y a eu 2 avis défavorables des commissaires enquêteurs.
En cette période d'élections, où les médias à longueur de journée nous parlent du manque de confiance général dans le fonctionnement de notre société, nous avons là, à l'échelle de notre petit pays de montagne un exemple illustratif.
Mais il faut quand même garder confiance : le projet d'extension du permis éolien d'Arzenc de Randon a été refusé. Il est vrai qu'un grand site industriel éolien en bordure du lac de Charpal, ça fait désordre, surtout quand l'étude DTT sur l'éolien explique que c'est un site exceptionnel à préserver.
Mais dans notre pays de maquignons, la réalité est terre à terre. Entre gens de la haute sphère on s'arrange, surtout face à EDF Energies Nouvelles : je te refuse Arzenc de Randon, mais je t'autorise Lou Paou II.
En Haute Lozère, les promoteurs s'accrochent face à des élus manipulables ; sur la Terre de Peyre les habitants contestent le projet sur la limite des communes de La Chaze de Peyre - Sainte Colombe de Peyre. Un projet très contestable sur un espace de l'Aubrac identitaire, porte d'entrée du futur PNR
Une réunion des habitants est prévue la semaine prochaine pour organiser une opposition citoyenne à ce très mauvais projet.
Pourquoi sacrifier nos espaces naturels à une filière qui n'a point démontré à ce jour son intérêt, et qui est bien incapable de résoudre les problématiques énergétiques de notre pays, dont celle d'une coupure généralisée, comme RTE le craint pour l'hiver 2016-2017.
Mais notre Ségolène à écrit à EDF de faire face!!!!!!!!belle programmitude!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire