mercredi 23 novembre 2016

En Lozère on nous dit çà ne se fera pas, ou c'est le dernier projet

En Lozère nos élus ont l'habitude de prendre les citoyens pour négligeables, sauf la veille des élections.
L'éolien en est le bon exemple :
- analysez les différents projets éoliens et vous verrez que chaque fois les habitants sont mis devant un projet déja très avancé; par exemple sur le projet Sainte Colombe de Peyre - La Chaze de Peyre nous avons été informé de ce projet mi-2016, alors que les démarches auprès des élus ont été engagés en 2012.
- chaque fois on nous dit, ça ne se fera pas, mais finalement les maires donnent des avis favorables lors des autorisations, la dernière étant celle du projet Lou Paou II, voir le dernier arrêté du préfet sur le site de la préfecture.   ; ce projet avait pourtant fait l'objet de 2 avis défavorables de 2 commissaires enquêteurs différents.
- et récemment Monsieur le sénateur, quand nous lui avons soulevé l'incohérence des projets en Lozère, nous a répondu que ce projet Lou¨Paou II serait le dernier projet signé par le préfet ; mais il a oublié de nous dire que ça recommencera dès le nouveau préfet.

D'ailleurs ça continue :
- le projet éolien du col des 3 soeurs vient de faire l'objet d'un dépôt de demande de permis de construire mi octobre 2016.
- un nouveau projet est en train d'émerger en limite d'Estables et d'Arzenc de Randon.

Le rouleau compresseur des décisions administratives est toujours en mouvement, rien n'a fait l'objet d'une réflexion sur les besoins de la Lozère, ni d'un débat et d'une concertation publique sur les 100MW éolien en Lozère ( et c'est un seuil qui peut être dépassé). Comme nos élus sont prêt à brader notre territoire, notre patrimoine naturel et paysager, nos cadres de vie, notre administration est "aux ordres" pour couvrir la Margeride d'éoliennes, et ainsi justifier les dépenses complémentaires de renforcement des réseaux prévues pat RTE sur la Lozère comme le prévoit le schéma régional de raccordementt des réseaux pour les énergies renouvelables. 
Mais tout va bien dans notre république bananière, le président du directoire de RTE n'est autre que François Brottes, un ardent défenseur de l'éolien, quand il était président de la commission des affaires économiques de l'assemblée nationale, et qu'il s'activait pour faire supprimer tous les encadrements juridiques considérés comme des entraves au développement de cette filière

Quand la Margeride sera couverte d'éoliennes Monsieur le sénateur, ce ne sera plus la peine de parler d'hyper ruralité, il n'y aura plus de ruralité, ce sera progressivement un désert. C'est peut être ce que veulent nos écologistes de salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire