Salut à tous,
ce mercredi 28 septembre, de 15h à 19h, rassemblement à la Chaze de Peyre (voir PJ). C'est le même promoteur qu'à Rimeize, SAMEOLE filiale du transporteur SAME . Vous connaissez les transporteurs, ceux qui polluent sur les routes, refusent de payer l'écotaxe, dont la plupart payent mal leurs employés, et dont les camions roulent souvent plus vite que les voitures!!! ....et le trafic de la taxe carbone pour les droits à polluer??? Eh bien ! SAME ne sait pas quoi faire de ses bénéfices, donc il veut venir polluer nos paysages de Lozère avec des éoliennes, pour devenir un transporteur écolo.
Si à Rimeize le conseil municipal a rejeté le projet, il n'en sera peut-être pas de même pour La Chaze et St-Colombe. J'ai déjà vu le maire de La Chaze qui est très ouvert, bien que favorable au projet, et lui ai proposé de faire une réunion débat, avec son conseil municipal, le promoteur, le député, les conseillers départementaux du canton, André Valadier ou son représentant et les associations. Ce projet est situé dans "l'espace de respiration" de l'étude DDT , en bordure de l'Aubrac, sur la frange délimitée par EDF et André Valadier (anti éolien) - c'est EDF qui commande désormais en Lozère- ! Donc à voir avec le maire ce mercredi.
Sachant que tous ont un emploi du temps très chargé, je vais leur envoyer un doodle afin de faciliter leur présence. J'en ai parlé à l'attaché parlementaire de Pierre Morel; lui qui veut "bousculer le préfet, pour qu'il se bouge" contre le loup, eh bien ! "bousculons" le député "pour qu'il se bouge" contre ce projet .
Pour une mobilisation de Sophie Pantel: dans un département (lequel? je vais me renseigner) le président du département supprime toutes les aides aux collectivités favorables à un projet de parc éolien. En effet, ce n'est pas bien de manger à tous les râteliers et çà calme ces élus dans leur ardeur et leur avidité destructrice de territoire.
Vendredi 30 à 8h30, rassemblement devant la préfecture faubourg Montbel: commission des sites pour la Paou II . Fin juin, le permis devait être refusé. Parmi nous, nul n'ignore le travail de Dominique Coujard dans ce dossier, et la forte mobilisation de tous les opposants. Et pourtant le PC et l'ICPE devraient être accordés. Pression de la famille EDF, porteur du projet, pour financer ses nouvelles centrales nucléaires avec la CSPE que nous lui payons via nos factures d'électricité? Grâce à cette surfacturation, l'éolien va financer le nucléaire.... ce sera du nucléaire bio, de la radioactivité verte !!! Administration qui en a rien à faire de la Lozère et qui est aux ordres ? Elus complices?
Rappel des secteurs qu'ils veulent sacrifier sur l'autel du Roi Fric:
Col des Trois sœurs, Estables, La Villedieu, Chariniac, Saint- Sauveur de Ginestous, Arzenc de Randon I, Arzenc de Randon II , Chasserades, Pelouse, Le Born, Champcate, Le Paou I, Le Paou II, Lachamp. Tous ces projets sont sur La Margeride, et gravitent autour du lac de Charpal , soit environ 80 éoliennes. ...Puis suivra l'Aubrac. Naturellement, une fois de plus nous n'allons pas laisser faire! Soyons le plus grand nombre possible mercredi et vendredi !
Michel Cogoluègnes
Les robins des bois de la Margeride
Panorama sur les hauts de La Chaze de Peyre
En Lozère nous avons encore des espaces exceptionnels, nous avons le devoir de les préserver
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire