Pourtant le discours dominant sur le mirage des énergies renouvelables est contesté par des gens sérieux ; il suffit de lire le texte de Sauvons le Climat, sur la proposition de l'ADEME de 100% d'énergie renouvelable en France. Il faut savoir que l'ancien responsable de l'ADEME est aujourd'hui président du SER ; il y a des vases communicants plus que très contestables dans notre république.
Et en Lozère et en Occitanie, si on fait semblant de paraître démocrate au travers de consultations sur un slogan départemental ou un nom de région, on est loin d'être démocrate et surtout d'être cohérent en ce qui concerne l'éolien industriel. Regardez le document en lien, le nord Lozère est une zone de faible aérologie, peu adaptée à l'éolien industriel, comme d'ailleurs l'ouest de l'Occitanie, et bien c'est sur la Margeride que la pression se fait au détriment de nos extraordinaires espaces naturels ( récemment réunion sur le projet du col des Trois Soeurs, PC éolien en cours sur Lachamp, etc...). Mais sur ces projets inutiles, coûteux, et impactants, pas de réelle concertation publique, et d'ailleurs le préfet il s'en contrefout, il a bien autorisé le projet de Champcate malgré l'avis défavorable du commissaire enquêteur.
Vite, massacrons la Lozère avant que le bon peuple ne se réveille, et s'aperçoive qu'il est alors trop tard, mais dans quelques années on dira que l'on ne savait pas, et les élus qui auront accepté n'importe quoi ne seront plus en poste et donc plus responsables..
La table d'orientation du vaste panorama du Roc de Fenestre
Le point de vue panoramique de Fortunio est en train d'être saturé par les projets (Lou Paou I et II, Champcate, Arzenc, Le Born, La Villedieu, et d'autres en attente)
Le Truc de l'Homme a été industrialisé
Avec le projet des Trois Soeurs, on s'attaque au belvédère de Fenestre, dont la table d'orientation atteste de l'intérêt des lieux.
Demain on s'attaquera au site historique, panoramique et patrimonial du Roc de Peyre.
Et pourquoi pas à terme au site dominant de l'Aubrac Le Signal de Mailhebiau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire