Dans notre message du 23 janvier, nous concluons sur les risques de désertification de la Margeride, en rappelant la baisse de la démographie en Lozère.
Ce qui est surprenant c'est que dans un article du 26 janvier du quotidien "Economie Matin", il est fait part de la même problématique de dévitalisation de notre monde rural.
Lisez bien cet article, il fait référence au rapport sur l'hyper-ruralité d'Alain Bertrand, notre sénateur de Lozère.
Mais notre sénateur est bien en phase avec nos politiques actuels ; en général ils posent le bon diagnostic, mais ensuite ils sont incapables d'apporter les bonnes solutions.
Pour Bertrand, le constat de la situation de nos pays ruraux est cohérent ; par contre là où il y a incohérence c'est quand Bertrand propose de développer l'éolien industriel en Lozère, et ce qui est plus grave c'est quand son attachée parlementaire Aurélie Maillols, vice présidente de la région pour la montagne se déclare pour "l'éolien collaboratif".
Ne nous laissons pas enfumer par des politiques, qui ne voient que leurs carrières, mais soyons lucides sur la réalité de notre pays rural de montagne.
Et aller exprimer un avis défavorable motivé à l'enquête publique de Lou Paou II ; elle se termine vendredi prochain 5 février.
Nous avons encore des panoramas exceptionnels sur la Lozère depuis la crête de la Margeride ; si les lozériens ne se bougent pas, dans quelques années la Lozère aura perdu une partie de son identité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire