mercredi 2 décembre 2015

En Lozère vive le réchauffement climatique, pour que l'expression publique se dégèle

Depuis quelques jours il y a une accélération de discours médiatiques sur les catastrophes dues au réchauffement climatique ; une façon de zapper sur les réalités de notre monde actuel.
Il se dit quelques vérités, mais il y a des affichages excessifs qui méritent d'être dénoncés.
C'est pourquoi nous vous mettons ci'dessous un message de l'association des Robins des Bois :

Communiqué de presse

COP SHOW

La dramaturgie climatique oblige à la caricature. En son nom, des rumeurs sont colportées par des soi-disant philosophes, des vrais politiques et des ONG désorientées.

Il est faux de prétendre que les migrations humaines contemporaines sont provoquées par le réchauffement climatique. Elles sont dues à l’incompétence des dirigeants, aux intolérances religieuses, aux guerres civiles, aux bombardements, au pillage des ressources naturelles et à la misère qui en découle.

C’est aussi une imposture de prétendre que les bilans de plus en plus meurtriers des cyclones ou d’autres aléas sont les conséquences directes du réchauffement climatique. L’urbanisation anarchique, la précarité des habitats, la déforestation en sont les causes principales.
Mettre le chaos du monde sur le dos du réchauffement climatique, c’est pratique. Ça permet aux dirigeants politiques et économiques de se présenter comme les sauveurs de l’humanité alors qu’ils en sont les fossoyeurs.

Robin des Bois
Association de protection de l’Homme et de l’environnement
14 rue de l’Atlas 75019 PARIS – Tel : 01.48.04.09.36 / Fax : 01.48.04.56.41
contact@robindesbois.org

C'est avec des discours excessifs sur le dérèglement climatique, que certains voudraient couvrir la haute Lozère d'éoliennes industrielles ; ne soyons pas dupes c'est uniquement une histoire de pognon  récupéré sur le dos des consommateurs qui ne réagissent pas, et qui bientôt pour une majorité risquent de tomber par dépit dans un autre discours excessif, celui du Front National.

la Lozère est le département ayant l'altitude moyenne de France la plus élevée, cela devrait nous permettre d'avoir collectivement une hauteur de vue ; mais est-ce la rigueur du climat ? face à l'évidence une grande partie de la population reste calfeutrée chez soi!!!!!!!!

Alors vive le réchauffement climatique, pour que l'expression publique se dégèle.

Et sachons parcourir à pied nos espaces encore exceptionnels


et méfions nous de l'accélération des investissements hyper subventionnés des énergies renouvelables ; depuis quelques années les revers économiques sont nombreux, comme celui très récent en Espagne

et méfions nous des discours aussi foireux de la région ; l'éolien n'est pas le top des emplois qui recrutent en région. Si il y avait une vraie économie de l'éolien industriel en région ça se saurait depuis bien longtemps. Des discours tout ça, en région le seul emploi à défendre a été celui du président actuel, qui a réussi à faire créer un poste particulier de vice-président pour la nouvelle région. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire