Mais un beau cadeau de la nature, un superbe arc en ciel, sur le site très rural qui aurait pu être dégradé par le projet de 7 éoliennes de 150m de haut à Saint Sauveur de Peyre.
C'est quand même plus sympathique que ces grands objets industriels, hors d'échelle, et complètement déconnectés de notre tissu social, culturel et économique.
Vue de la Bessière de Javols
Dans le journal Lozère Nouvelle du 06.07.2012, un article soulevait la problématique du tourisme en Lozère, et le risque de la baisse de l'attractivité.
Ce n'est pas en couvrant le nord Lozère de projets éoliens, que l'on va dynamiser le tourisme, qui est une activité vitale pour notre économie fragile.
Même avec un temps maussade comme ces jours-ci, nos espaces naturels offrent une diversité, et une attractivité, qu'il nous faut préserver.
Bien entendu, pour l'instant nos responsables parlent beaucoup du développement touristique, font même faire des études, un schéma départemental,...mais face aux vrais enjeux ils sont muets.
Dans le même journal, on parle beaucoup du loup, pour un risque qui est anecdotique ; par contre sur les enjeux de l'éolien en Lozère on est muet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire