Vue des hauteurs du Roc de Fenestre
Nous avions écrit qu'en France seul l'éolien offshore créerait de l'emploi ; et bien ce n'est encore que de l'illusion.
Vous trouverez ci-dessous un extrait du journal Ouest France
LES EOLIENNES OFFSHORE FRANCAISES CREENT DU TRAVAIL - MAIS EN ALLEMAGNE ???????????
En Allemagne, Areva travaille déjà sur les éoliennes de Saint-Brieuc . À Bremerhaven, dans le Nord de l’Allemagne, Areva, le géant français du nucléaire, développe, à grands pas, une unité de production d’éoliennes offshore. Sa filiale Areva Wind, compte déjà près de 700 salariés, dont une bonne part d’ingénieurs et techniciens, dans ses bureaux d’études et ses deux usines. L’une, Areva Blades (ex PN Rotor) fabrique des pales. L’autre, Multibrid, assemble les éléments des nacelles de la « M 500 », une machine offshore de 5 mégawatts culminant à 148 m au-dessus de la mer.
Arewa Wind fait déjà tourner, depuis deux ans, six M 500 sur le champ Alpha Ventus en Mer du Nord et prévoit d’en installer 126 d’ici 2014. Une centaine à partir de 2018.
Les éoliennes (une centaine) qui seront installées, à partir de 2018 en Bretagne Nord, sur le champ de Saint-Brieuc, sont d’ores et déjà à l’étude dans les laboratoires de Bremerhaven
Et pendant ce temps un sénateur PS de l'Aude a proposé un projet de loi scandaleux pour favoriser la prolifération des éoliennes aux grands bénéfices du lobby éolien.
Nous espérons que notre sénateur de Lozère qui veut faire " reconnaitre la Lozère à Paris", aura suffisamment de bon sens, pour voir que ce projet du sénateur Courteau, est un copie-collé des propositions de ce même lobby éolien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire