Ce mardi 24 juillet les associations du groupement "Collectif Patrimoine lozérien", se sont réunis au siège de l'association Collectif Terre de Peyre, pour débattre des actions à engager, pour contrer les propositions du schéma régional éolien, qui sont un non sens pour la Lozère. (site nécessitant quelques minutes de chargement)
Ce schéma régional risque de faire l'objet d'une consultation auprès des collectivités pendant la période estivale, afin de mieux faire passer des propositions scandaleuses sans réel débat démocratique.
Vous n'avez qu'à analyser notre cartographie des projets en cours sur la haute Lozère ; si le projet régional éolien valide ses propositions, vous pouvez être sûr que dans quelques années la haute Lozère deviendra un parc industriel éolien. Pour qui ? Pourquoi,? Quels sont les véritables enjeux ? Y-a-t-il une cohérence avec les départements voisins ? --- Personne ne se pose de questions.
A terme c'est la mort lente de notre magnifique pays.
Dommage que nos élus soient dans l'incapacité, pour cause d'incompétence, de frilosité, de langue de bois, d'avoir une vision sur les champs de développement de notre département.
A cette réunion deux anciens élus, Mr Debord maire honoraire de Fournels, et Mr Valette maire honoraire de Laubert, étaient totalement en phase avec les positions de toutes les associations présentes ; ils ont d'ailleurs signé la pétition du" Collectif Patrimoine Lozérien" contre le schéma régional éolien du Languedoc Roussillon.
Un exemple, et une vision de l'intérêt public à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire