Malgré l'efficacité du lobby éolien tant sur les politiques que sur les médias, de plus en plus d'informations sont portées à notre connaissance sur les dérives de l'éolien industriel.
A titre d'exemple voir ci-dessous
Vendredi dernier 31 octobre à 18h16 France Culture diffusait une émission : Eolien français : "vents contraires sur le marché de l'air". (sélectionner la date et l'heure)
Le site" Economie Matin" vient de publier un article sur les prises illégales d'intérêts de plusieurs élus ruraux suite à des avis favorables donnés à des promoteurs éoliens.
L'association "Le Mont Champot" vient de mettre en ligne sur son site une traduction d'une étude anglaise sur les problématiques de santé en milieu rural posées par l'éolien industriel.
Quand on pense qu'en France lors du vote récent de la loi sur la transition énergétique, il était question d'un amendement permettant de réduire la distance d'implantation des éoliennes à 300m des habitations. Déja que les infra-sons sont très perceptibles dans un rayon de 10km, imaginons le bien-être des habitants avec des énormes machines à 300m ; mais nos écologistes de salon" veulent sauver la planète", mais surtout pas remettre en cause leur mode de vie de consommateurs très aisés, et leurs rentes de situation médiatiques et politiques.
L'adage en matière d'écologie dit qu'il faut penser globalement et agir localement ; en Lozère agir localement c'est de refuser de s'agenouiller bêtement devant le discours frelaté des pro-éoliens, et surtout de ne pas avoir peur de s'exprimer auprès de nos élus, sur un minimum de respect de notre patrimoine commun et de nos grands espaces naturels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire