Ce jeudi 22août s'est tenu à Fournels une réunion d'information, suite aux inquiétudes des habitants, face aux travaux du projet éolien sur le Truc de L'homme.
Surprenant pour un petit village de montagne, il y avait pas loin de 200 personnes dans la salle polyvalente ; des habitants très intéressés par les précisions apportées, sur le coté ambigu de la filière éolienne, sur le non sens du développement de l'éolien industriel sur la haute Lozère, et sur l'inconséquence du schéma régional éolien approuvé en avril 2013.
De nombreuses questions ont fait l'objet de débat, et bien entendu face aux réactions des participants, et dans le but de montrer que la population n’est pas résignée, il a été proposé de façon unanime de programmer une marche de contestation contre ce mauvais projet sur le Truc de l’Homme.
Le massif du Truc de L'homme, est un château d'eau pour le secteur, il alimente de nombreuses sources ; ne gaspillons pas ce patrimoine par les fissurations, les modifications d'écoulement, les risques de pollution qu'entraîneront ce projet. Déja les voisins du canton d'Aumont Aubrac ont des problèmes d'eau, n'aggravons pas cette situation sur ce massif du Truc de l'Homme.
Vous trouverez ci-dessous copie du bulletin d’information distribué par l’association pour la protection des bassins du Bès et de la Truyère.
DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE 2013
VENEZ NOMBREUX PARTICIPER A
LA
MARCHE
CONTRE LES EOLIENNES
DU TRUC DE L’HOMME
UNE MARCHE EST ORGANISEE DEPUIS TERMES
RASSEMBLEMENT A 10H30 AU VILLAGE DE TERMES
PIQUE-NIQUE VERS 12H30 AU TRUC DE L’HOMME
SUR LE SITE DU PROJET EOLIEN
LES NON-MARCHEURS PEUVENT REJOINDRE
DIRECTEMENT L’ARRIVEE EN TRACTEUR , A CHEVAL,
A VELO , EN VOITURE … POUR LE “PICNIC”- APERITIF
OFFERT -
ORGANISEE PAR
L’ASSOCIATION POUR LA
PROTECTION DES BASSINS DU BES ET DE LA TRUYERE
ET SYMPATHISANTS
IPNS.
NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE. MERCI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire