mardi 26 mars 2013

Une publicité qui semble pomper notre énergie

RTE lance une grande campagne de communication, dans le cadre de la concertation énergétique. La multiplication et la dispersion des installations de production d'énergies renouvelables (éolien industriel, photo-voltaïque) entraîne la nécessité de renforcer les réseaux et de créer des lignes nouvelles. Tout ça va nous coûter fort cher pour des productions épisodiques ; pour faire passer la pilule de choix politiques contestables, il faut donc communiquer.
Nous vous mettons en lien une affiche de cette communication ; regardez la bien
Pour nous cette affiche promouvant les éoliennes industrielles suscite plusieurs commentaires :

- d'abord il est inadmissible qu'un établissement public fasse la publicité du lobby privé éolien, avec de l'argent public.

- regarder bien les prises de branchement ; si les petits groupes électrogènes qui nous dépannent l'hiver en cas de rupture de réseaux sous la neige étaient équipés ainsi, il y a longtemps que nous serions électrocutés.
Y-aurait-il un sous entendu inconscient de cette publicité, que la politique éolienne est un risque pour notre société ????

- ensuite les éoliennes ne sont pas présentées comme des générateurs, mais comme des consommatrices d'électricité.
Y-aurait-il un sous entendu inconscient de cette publicité, que la politique éolienne est un risque d'une gabegie sur nos capacités financières, dans notre période de crise actuelle ????

- les éoliennes semblent s'imposer et même parachuter sur un fond de ciel intemporel , alors que dans la réalité les projets en Lozère sont sur des fonds paysagers remarquables, et sur des lieux de cadre de vie.
Y-aurait-il un sous entendu inconscient de cette publicité, que la politique éolienne voudrait nous être imposée de façon totalitaire, en niant les spécificités de nos territoires ????



La Lozère est belle, ménageons la

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire