lundi 9 octobre 2017

Prudence en Lozère - on peut nous raconter n'importequoi

Nous vous mettons en lien un article du site "Contrepoints" qui soulève certaines erreurs affichées sur le site du parti "EN MARCHE".

A force d'affirmer des données manipulées, il est évident que le discours dominant alarmant sur le réchauffement climatique, la pollution généralisée, devient un moyen de management politique par la peur, dans le but de faire accepter des choix qui sont loin d'être justifiés. Ce n'est pas propre au parti En Marche, ce type de discours est sous-jaçant depuis longtemps.

Le plus grave c'est que ce discours dominant  s'ancre aussi dans la population de nos territoires ruraux, ce qui permet ensuite à certains élus de jouer sur ce discours pour faire accepter des projets contestables.

Les associations locales essaient avec leurs faibles moyens de lutter contre ce discours dominant, en particulier contre le risque du mitage éolien de nos espaces encore identitaires.Pour illustrer ce point, nous vous mettons en lien le courrier adressé aux élus par l'Association Environnementale du Sud Touraine. Vous y retrouverez les nombreux arguments que nous essayons de faire partager dans les nombreuses pages de ce présent blog.

Bonne lecture -


Pour ménager nos espaces de Lozère, n'acceptons pas que l'on nous raconte n'importe quoi. 
Et soyons vigilant car nos élus ne sont pas très réactifs,  par exemple pour soutenir le PNR Aubrac ; nous sommes bientôt à la fin de la consultation des collectivités et à ce jour nos communes lozériennes n'ont pas toutes répondu au syndicat mixte  
(prenez le temps de télécharger la carte interactive de consultation des communes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire