mercredi 3 mai 2017

Pas de NI-NI sur l'éolien en Lozère, mais un NON Collectif

Dans un message du 23 mars, nous vous avions fait part du projet éolien de Lachamp ; ce projet est durant tout le mois de mai à l'enquête publique, à Lachamp, et dans toutes les communes limitrophes, et vous pouvez aussi vous exprimer par courreil à l'adresse suivante;
enquetepublique.limouzette@gmail.com

En mai fais ce qu'il te plait ; et bien pour nous ce qui nous plait c'est de dire NON à l'éolien industriel en Lozère, et bien entendu au projet de Lachamp. Nous avons d'ailleurs préparer un avis défavorable que nous irons expliciter à la permanence du commissaire enquêteur ce prochain samedi matin à Lachamp.

Vous trouverez en lien le plan de situation des 4 éoliennes de 180 de haut du projet de Lachamp 

Encore un dossier bizarre, où l'on sent que le lobby éolien fait la pression pour obtenir un feu vert pour ses projets en Lozère ; normalement ce projet aurait du être abandonné car le préfet en 2016 a refusé d'accorder le permis de construire, avec de motifs de refus très clairs. mais le promoteur doit sans doute  faire un recours, et il espère avoir un avis plus favorable sur le dossier ICPE, ce qui peut arriver si les lozériens ne se bougent pas.

En France tout le monde râle, mais en fait ne bouge pas, fait dans le NI-NI, et au lieu de régler les problèmes avec intelligence quand ils se posent, préfère attendre et se retrouver ensuite dans des périodes de crise, qui sont des germes de violences, et de malheur. Pourtant la mémoire ça se cultive, et ça permet de se projeter dans l'avenir.

IL faut donc continuer à se manifester pour dire Non à ces projets éoliens qui sont un non sens dans nos espaces encore intacts de Lozère, et à Lachamp encore plus car nous sommes face à un projet d'éoliennes de 180m de haut.

De notre coté sur la Terre de Peyre nous continuons à être présents auprès des élus, pour qu'ils soient cohérents avec leur délibération, et transmettent au préfet quand ils seront consultés officiellement un avis défavorable très motivé sur les nombreux points de refus du projet de la "ferme éolienne de la Terre de Peyre, et non une délibération de principe.




 Vous avez une vue depuis le Roc de Peyre en direction de la vallée de l'Enfer ; si le projet de Lachamp se réalise, vu la hauteur des machines et leur proximité, la perception des éoliennes sera 4 à 5 fois plus impactantes que celles de Lou Paou du Can de la Roche






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire