Nous sommes des lecteurs de Lozère Nouvelle, ce média permet d'avoir quelques nouvelles du pays lozérien.
Mais il n'a pas échappé à notre lecture que ce média est très frileux pour s'exprimer au nom du journal sur certains sujets, comme par exemple l'éolien industriel qui risque de porter atteinte à l'identité exceptionnelle de la Margeride et de l'Aubrac.
Pour l'instant nous n'avons pas encore vu un article de fond sur ce sujet, hormis des articles émanant de lecteurs, ou d'associations.
Dans le numéro de la semaine dernière, alors qu'il y a une page entière d'analyse très claire sur l'éolien, payée par l'association de préservation des gorges du Bès et de la Truyère, nous trouvons aussi en 2ème page un article d'un lecteur Antoine Clavel, et un texte d'un journaliste LN
Alors qu'il y a de la matière à réflexion dans le texte de A Clavel, lisez le texte "Vu d'ici" Vol de Nuit de Michel Molling. A Lozère Nouvelle , pour ne pas parler de vrais problèmes d'ICI, on préfère blablater sur les déboires d'une starlette sans intérêt.
Nous ne demandons pas au journal d'être une presse d'opinion très pointue, mais il est grave que quand "les communs des mortels se font cambrioler chaque jour" la réelle identité de leur territoire, la rédaction du journal est muette comme une carpe.
Par exemple la commission départementale des sites vient de donner un avis favorable au projet Lou Paou II, qui avec l'ensemble des projets réalisés et ceux autorisés va clore un rideau de fer autour du site exceptionnel de Fortunio et du lac de Charpal. Et sur ce sujet aucun commentaire de nos deux presses locales.
Il y a eu des émissions télévisions et même des article de presse sur" La France défigurée", nous aurons bientôt une Lozère défigurée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire