mercredi 5 décembre 2012

Chute de pale d'éolienne dans le Cantal

Récemment aux portes de la Lozère dans le Cantal, une éolienne a perdu un bout de pale, qui a été projeté à 70m ; pas de blessé heureureusement.
Cela nous rappelle les courriers que nous avons envoyés au président du conseil général de Lozère, et au service sécurité civile, au sujet des risques liés au projet de Saint Sauveur de Peyre, avec 5 éoliennes dont les implantations étaient proposées proches de 2 routes départementales, et en secteur boisé très fréquenté
Heureusement ce projet a été retiré par le préfet, mais le conseil général, et le service sécurité civile qui avaient donné des avis favorables au projet, n'ont toujours pas répondu à nos courriers.
Moralité, on ne peut avoir confiance en personne dans ces projets, dont les enjeux sont essentiellement financiers.

Lisez bien les commentaires de l'entreprise ;" pas de risque car la pale est tombée à l'intérieur de la parcelle clôturée et surveillée" ; imaginez donc la Margeride dans quelques années : pour des raisons de sécurité les panneaux d'information sur le risque chute de blocs de givre, signalent des distances de 300m de sécurité, ce qui veut dire qu'à terme des espaces importants de liberté ne seront plus accessibles.

Le logo du département qui symbolise nos espaces infinis, sera dans bientôt démodé, faudra-t-il le remplacer par celui ci-dessous???????? Ce serait dommage car notre Lozère est encore belle et accessible

Coloriage fil de fer barbelé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire