Bonne nouvelle suite à un courrier adressé au préfet en début de semaine, nous avons reçu une réponse de l'administration :
pour réponse à votre courrier. Le 20 janvier dernier nous avons informé
le pétitionnaire Valeco que son dossier était rejeté au 7 décembre pour
cause d'incomplet conformément à l'article R.423-39 du code de
l'urbanisme. Une copie était transmise au maire. Le dossier devenu
communicable, un représentant de votre collectif peut passer en mairie
ou à notre bureau (DDT, 4 avenue de la gare, 2e étage, bur. DSP) pour en
prendre copie.
Le promoteur devait fournir la preuve du dépôt d'un dossier d'installation classé, il ne l'a sans doute pas fait, car il devait savoir que l'administration allait proposer un refus de permis de construire. Un rejet de dossier de permis est moins médiatique qu'un refus de projet éolien, pour le lobby éolien.
Rappelez vous notre blog du 2 janvier 2012, nous vous faisions part de quelques citations :
- "indignez vous" de Stéphane Hessel
-"N'ayez pas peur" de Jean Paul II
- "d'abord il vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent, et enfin vous gagnez" du Mahatma Gandhi
Dans notre engagement pour contrer ce mauvais projet éolien, nous sommes passés par toute ces phases ; mais cet engagement valait la peine, face aux enjeux de patrimoine, et aux incidences très négatives sur la vie des familles habitant à proximité du projet.
Nous aurions préféré un refus clair et argumenté en droit de la part du préfet, qui serait venu renforcer l'avis du préfet de région, et confirmer l'incompatibilité de l'éolien industriel sur nos lieux de mémoire et de patrimoine en Lozère.
Nous continuons à être vigilant, les enjeux financiers de l'éolien sont si forts, que la pression sur notre fragile Lozère ne va cesser. Aller à Tiracols sur la commune de Javols, si au sud le projet sur le Roc de Peyre est rejeté, au nord de l'autre coté du site classé du Baou de l'Estival vous avez maintenant le projet éolien sur les hauteurs de Fontans.
Encore un autre engagement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire