En Lozère où notre sénateur voudrait marquer son territoire par des éoliennes industrielles, sans doute pour dynamiser son pays d'Art et d'Histoire, au lieu de s'incliner devant les promesses financières du lobby éolien, on ferait mieux d'avoir plus de rigueur.
quelques exemples :
La commissaire chargée de l'enquête publique sur le projet éolien des Taillades vient de rendre un avis favorable, complètement inféodé aux arguments et au dossier du promoteur, dont celui ci qui montre la grande subtilité de son raisonnement : la nuit il n'y a pas de problèmes de bruit et de pollution lumineuse des flashes de ces énormes machines, car la nuit les gens ils dorment!!!!!!!!; elle aurait pu ajouter qu'il n'y a pas non plus d'impacts négatifs la journée, car les gens travaillent. Vous pouvez retrouver cet avis sur le tableau du site de la préfecture .
A la commission départementale des sites chargée de formuler un avis sur le projet éolien de la Villedieu, nous avons déja rappelé l'incohérence de l'avis favorable d'un élu. Nous vous mettons en lien un courrier des Robins des Bois de la Margeride soulevant cette incohérence, ainsi qu'un courrier du maire de Luc surpris lui aussi par cet avis.
En ce qui concerne un éventuel projet participatif de la communauté de communes Coeur de Lozère, il devrait sans doute s'étudier sur les hauteurs du Born. Quel dommage, un espace extraordinaire qui a été mis en lumière par le peintre Galière. Aller sur le Born, il se tient actuellement une rétrospective sur ce peintre lozérien, plus reconnu par les experts nationaux, que par les lozériens qui veulent brader notre territoire.
Nous avons en Lozère un patrimoine remarquable, pour notre petit département ; sachons le préserver et le valoriser économiquement, sans tomber dans la pensée unique actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire