lundi 30 juin 2014

En Lozère la pensée unique soutient l'éolien industriel

En France on meurt de la pensée unique, de droite comme de gauche qui nous emmène dans le mur ; surtout quand on persiste dans des démarches économiques illusoires.
C'est le cas de notre politique de soutien inconsidéré à l'éolien industriel ; ce soutien et nos textes nationaux l'appuient sur le discours dominant de lutte contre le réchauffement climatique, et la mise en place d'une filière génératrice d'emplois. Discours qui n'est qu'un discours car la réalité est tout autre.
Sur le soit disant réchauffement climatique, des scientifiques commencent à être septiques, et il remettent en cause le bien fondé scientifique des orientations du GIEC ; mais c'est toujours difficile de remettre en cause un discours dominant comme le montre l'article du site "pensée unique".
Sur la création d'emploi c'est aussi illusoire ; il y a effectivement un peu de création d'emplois pourtant  hyper-subventionnés ,ils sont très faibles en France car la filière industrielle de production des machines est inexistante ; les subventions seraient plus efficaces dans d'autres secteurs d'activité plus créatrices d'emplois.

Mais cette pensée unique, est encore très prégnante en Lozère ; nous vous mettons en lien un article de Midi-Libre du 29 juin sur la problématique de l'éolien. Notre sénateur qui va souvent à Paris n'a pas le temps de s'informer, normal il doit avoir la science infuse (l'éolien en Allemagne c'est magique alors que que dans la presse on commence à parler des problèmes de la politique énergétique allemande, et de la baisse du soutien financier aux énergies renouvelables!!!!!!!!!!!, l'éolien c'est une richesse et une nécessité !!!!!!!!!) Et que dire de l'éolien participatif, qui n'est qu'un attrape nigaud de la part des promoteurs pour faire de l'entrisme et contrer les oppositions de la population locale!!!!!!!!!!

En Lozère on peut vraiment mieux faire

 Pendant ce temps on discourt, on paie cher des études de communication, mais on ne fait rien ou pas grand chose, pour développer une vraie politique d'un tourisme durable, véritable créateur d'emplois dans nos exceptionnels espaces de montagne. Mais c'est vrai que c'est plus difficile, que de se laisser berner par les illusions financières des promoteurs éoliens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire