samedi 5 juillet 2014

La corruption éolienne en région, en Lozère la presse n'en parle pas encore

Depuis quelques jours la presse nationale fait part que face aux enjeux financiers résultant du soutien massif de l'éolien industriel, il y a des dérives de prise illégale d'intérêt de la part des élus locaux.

Ce n'est pas étonnant, quand il y a de l'argent facile à gagner, les dérives sont possibles et faciles pour certains ; même en région Midi Libre en parle.

Alors quand nos élus ont des discours généreux sur la sauvegarde de la planète, sur la solidarité en matière de production d'énergie renouvelable, sur l'éolien participatif, nous sommes très septiques ; le participatif c'est les impacts très négatifs pour les habitants. Le reste c'est du discours pour enfumer le citoyen moyen, qui aujourd'hui a les yeux rivés sur la coupe du monde, et à partir de lundi sur le tour de France.
Nos élus lisent pourtant la Gazette des communes qui vient de faire un article récent au sujet de la corruption liée à l'éolien industriel .

En Lozère la presse locale ne parle pas encore de ces dérives, mais ça ne saurait tarder. Pour l'instant on parle des dérives préfectorales, c'est plus facile que de faire de la vraie information sur les problèmes et les enjeux locaux.



Pour nous, notre prise d'intérêt, c'est de faire prendre en compte la préservation de nos territoires, qui en Lozère est notre seule marge de développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire