Nous vous avons parlé de l'avis favorable de la commissaire sur le projet des Taillades ; allez lire cet avis plus qu'étonnant par son inféodation au discours éolien (voir sur le tableau du site sur les installations classés).
Par exemple elle affiche que les éoliennes produisent à 80% du temps, alors qu'en fait le taux de productivité est de l'ordre de 20%, ce qui nécessite des systèmes de production carbonée en veille (charbon, gaz, fioul), et donc en fait ne limite pas réellement la production de CO2 (ce qui est constaté par exemple dans le cas de l'Allemagne). Mais pour elle tous ces arguments défavorables à l'éolien industriel sont de l'ordre de la rumeur!!!!!!!!
Afficher de telles inepties, alors que normalement les commissaires enquêteurs sont désignés pat le président du tribunal administratif, en fonction de leurs compétences, de leur rigueur, de leur "bon sens", nous incitent à nous poser des questions sur leur nomination, et sur le fonctionnement de notre démocratie, et sur la validité des procédures garantissant la régularité des décisions publiques.
Sur cette histoire de l'énergie et de la "nullité" d'un avis qui peut conforter le préfet à autoriser un projet très impactant sur l'exceptionnel massif des Taillades, nous vous invitons à lire les 2 articles suivants :
- un article sur le site "Les Echos" sur le désastre de la politique européenne.
- un article sur le site "Europactiv" sur le système électrique européen, un échec?
Les analyses ci-dessus sont aussi développées par la Cour des Comptes, par la Commission de régulation de l'Energie ; et ces grands services n'ont pas l'habitude de faire dans la rumeur.
Nous avions pourtant fourni à cette commissaire des informations sur les sources d'analyses posant les questions sur les erreurs de l'éolien industriel ; mais notre commissaire aveuglée par le discours officiel, a du prendre tous nos éléments de contestation pour de la rumeur!!!!!!
L'adage de la chanson : "le poète a dit la vérité, il doit être exécuté" est bien toujours d'actualité
Franchement, en Lozère on peut mieux faire.
Nos paysages sont heureusement plus clairs que certaines de nos procédures et décisions publiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire