Nous vous avions déja parlé des phénomènes de corruption liés aux projets de réalisation des éoliennes industrielles. Nous vous avions fait part que depuis une à deux semaines on en parle régulièrement dans la presse.
Midi Libre en fait sa Une dans le journal de ce jeudi 10 juillet. Nous vous mettons en lien 2 extraits de cet important article ( extrait 1 ----- extrait 2 ).
L'information circulant, nous rajoutons ce lien car nous avons été destinataire d'une copie complète de l'article
La corruption c'est déja grave, ça sape les fondements de notre société démocratique ; mais en plus celle ci correspond à des projets contestables qui défigurent notre territoire. C'est d'ailleurs le thème principal "La France défigurée" de Valeurs Actuelles.
Notre démarche d'information contre l'éolien industriel en Lozère, est bien en phase avec l'actualité nationale. Nous espérons que nos élus finiront par intégrer les différents enjeux que nous soulevons face au risque évident de mitage de la Lozère et surtout de la Margeride.
Mais il y a encore des naïfs qui croient que cette filière est nécessaire pour sauver la planète ; ça fait le bonheur des banquiers et financiers de l'éolien, ça fait le bonheur de certains politiques qui surfent sur la filière sensible du développement durable qui est" le canadry "pour faire croire que l'on fait des efforts pour améliorer les dérives de notre société de consommation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire